DUODECIM – enseignement de l’astrologie

extrait

gratuit

Art & Science Sacrée, vous souhaitez apprendre l’Astrologie. Des méthodes de la Tradition jusqu’aux techniques Modernes et l’Astropsychologie, Renaud Yann Tisserand vous propose un enseignement personnalisé en cours particulier. Master Class, séminaires & webinaires complètent également cette transmission de la discipline multiséculaire qu’est l’Astrologie.

cours personnalisés tous niveaux

Enseigner & Transmettre

Au-delà l’apprentissage par soi-même, tout autodidacte cherche un guide et un référent pour approfondir et parfaire son Art. Que vous soyez novice, amateur éclairé ou porteur du désir de devenir vous-même praticien, je vous accompagne sur cette longue route de la pratique de l’astrologie. De la Tradition antique à l’astrologie dite moderne et psychologique, je vous propose un enseignement et une transmission au travers de cours particuliers établis sur mesure pour vous.

Le premier pas est le plus difficile.

N’attendez plus et contactez moi via le bouton ci-dessous.
Un entretien téléphonique  qui ne vous engage en rien, vous est proposé afin d’élaborer le programme qui vous correspond.


Demande d’information

Le Septénaire et les 3 trans-saturniennes

La Logique du Septénaire, les 7 planètes sacrées selon la Tradition, et l’apport des planètes dites trans-personnelles Uranus Neptune Pluton. Nature des planètes, symbolisme, fonction psychologique, qualités.

Les Signes

La Logique du Zodiaque Tropique. Les 12 signes et les 4 éléments. Tout comprendre sur la symbolique de chaque signe.

Les Maisons

Connaissances, attributs symboliques, champs d’expériences et fonctionnement des 12 maisons. Les principaux système de domification expliqués.

Les Aspects Majeurs

Comprendre et apprendre la logique des aspects majeurs dits aspect Ptolémaïques. Conjonction, Sextile, Carré, Trigone, Opposition.

Les Aspects Képlériens

Approfondir et travailler avec le cycle des aspects complets (majeurs + mineurs) selon la méthode des modernes et plus particulièrement de l’astrologie humaniste. Quinconce, Quintile, Septile, Novile, Décile etc

Antisces

Comprendre la logique des Antisces et Contre-Antisces. Leur signification et utilisation.

Dominantes Planétaires Moderne

Apprendre à définir le type planétaire psychologique dominant d’un individu, notamment au travers de la méthode de Jacques Berthon.

Forces Planétaires & Almuten Figuris (tradition)

Calculer les Forces Planétaires selon la tradition et apprendre la méthode transmise et adaptée par Alexandre Volguine du Maître de Nativité. Définir les Almuten pour chaque Maison et l’Almuten Figuris du Thème

Mi-Points

Calculer, comprendre et utiliser les principaux mi-points. Approfondir le sujet autour des écrits d’Ebertin.

Les Nœuds Lunaires

Comprendre la signification, l’utilisation et la symbolique des Nœuds Lunaires.

Les Parts

Au-delà du simple calcul de la Part de Fortune, vous apprendrez à utiliser les parts dites « arabes ». Faire le distinguo entre Tyché, Basis, Daïmon, etc…

Les Lunes Noires

Symboliques, significations et interprétations des lunes noires (moyenne, corrigée, vraie).

Les Transits


Les Directions Primaires


Les Progressions


Les Ages Planétaires


Directions par Triplicités


Le thème dirigé par les termes


Révolution Solaire & Lunaire


Les Profections


Quelle Domification ?

Personnalisez votre programme

Apprendre Efficacement


Demande d’information

Voici les 3 clefs indispensables pour un apprentissage réussi de l’Astrologie

01

Humilité

Art & Science Sacrée, l’Astrologie est pratiquée de puis la haute antiquité et sûrement bien avant. Chaque instant doit nous rappeler que les Maîtres en la matière, nous ont précédés. Nous apprenons tout au long de l’existence et repassons le flambeau.

02

Assiduité

Comme pour les autres arts majeurs, c’est la discipline et la rigueur consacrée chaque jour à l’apprentissage qui conduit à l’excellence. Persévérance et patience sont indispensables à celui qui s’initie à la lecture du Ciel.

03

Pratique

Adage bien connu et conseil irremplaçable : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». L’érudition par la lecture et l’étude, la pratique quotidienne et l’entrainement sont la seule façon de progresser et de devenir opératif.

>